La présidente de la République Katerina Sakellaropoulou, saisissant l'occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An 2023, a adressé un message de salutation aux femmes Grecques et aux Grecs de l'étranger.
Elle a glorifié les efforts et le labeur des Grecs dans leur nouvelle patrie, qui, grâce à leurs capacités créatives, excellent et se distinguent dans les arts, les sciences, la technologie et l'entrepreneuriat, faisant la fierté des Grecs et de la Grèce au niveau international. Avec une liste de souhaits sans précédent, la présidente Mme Sakellaropoulou a également évoqué les valeurs élargies de démocratie, d'égalité des chances, de justice sociale, de paix et d'égalitarisme, des principes et des valeurs que les Grecs représentent et qui rayonnent sur n'importe quelle partie de la planète qu’ils résident, ce que par ses propres actions, elle ne représente pas elle-même.
Mme Sakellaropoulou a parlé de Paix lorsque pendant sa présidence et pour la première fois dans l'Histoire de la Grèce et sans que les Grecs eux-mêmes donnent leur approbation, notre Pays a été impliqué dans une guerre.
Elle a parlé aux Grecs de la diaspora d'égalité des chances alors qu'elle-même, de par sa position institutionnelle, participe à leur expatriation. Plus d'un demi-million de femmes Grecques/hommes Grecs, principalement des scientifiques et des jeunes hommes/femmes, ont été contraints de quitter leur patrie, après le discrédit systématique du tissu social en Grèce et l'épuisement financier des citoyens grecs, à travers une crise économique cuivrée qui les conduit avec une précision mathématique à la sous-natalité planifiée et en même temps les Grecs sont remplacés par des millions d'étrangers, qui vivent en Grèce, jouissant des privilèges du chauffage gratuit, de la nourriture, des vêtements, du logement, des soins médicaux, des allocations pour eux et pour chacun d'entre eux et leurs enfants, payés avec l'argent des Grecs qui, cependant, n’est pas utilisé pour les citoyens grecs comme il se doit.
Elle a fait référence à l'égalité, discréditant partout l'intellect des Grecs, lorsque des étrangers et des immigrants en Grèce obtiennent illégalement la citoyenneté grecque par le biais de procédures accélérées, alors que dans le même temps, les enfants grecs nés à l'étranger et porteurs de la citoyenneté grecque par le sang ont besoin d'années de souffrance et bureaucratie pour reconnaître leur légitime droit, qui dans de nombreux cas n'est pas reconnu.
En tant que Présidente de la république et gardienne de la Nation Grecque et en tant que première citoyenne en sa capacité institutionnelle, le message qu'elle devrait transmettre aux citoyens grecs du monde entier est l'institutionnalisation de leur droit constitutionnel inaliénable de voter aux élections nationales. Après tout, celle-ci en a connaissance depuis qu'elle a également été présidente du Conseil d'État (ΣτΕ) le droit héréditaire que les Grecs ont partout sur le patrimoine national matériel et immatériel dont la Grèce fait partie et tout ce que cela implique.
Mme Sakellaropoulou soit ne connaît pas ou ne respecte pas les principes fondamentaux de la République en insultant les femmes et les hommes grecs à l'étranger comme en Grèce. C'est une honte pour l'institution de la démocratie d'être profanée par des gens immoraux.
La Grèce doit passer aux mains des Grecs. L'Organe Politique de la Nation l' "Assemblée Grecque" est là pour unir tous les Grecs partout sur la planète et mettre un terme définitif à l'injustice.
Δημοσίευση σχολίου